/

Restaurant bord de mer Cavalaire sur Mer : festival de théatre de pardigon du 01/07/2012 au 31/08/2012 compagnie des Tragos

festival de théatre de pardigon du 01/07/2012 au 31/08/2012 compagnie des Tragos

Retour

Le comptoir des saveurs cavalaire vous conseille le festival de théatre de pardigon durant tout l'été 2012

Le festival fête ses 35 ans cette année.

Le lieu

La Ferme de Pardigon se situe à l'entrée Est de Cavalaire. Laissée à l'abandon, elle doit son maintien en état à la Compagnie de Tragos qui l'a "squatté" dès 1975. Après avoir appartenue à divers aménageurs, elle est aujourd'hui propriété de la société Pierre Et Vacances, qui l'a acquise dans le cadre d'un projet d'aménagement immobilier de grande ampleur, actuellement suspendu. Le Festival, qui s'y tient depuis plus de 30 ans, a bénéficié, jusqu'à présent, de la tolérance des propriétaires successifs. La Ville et l'association ont pu trouver un accord avec la société Pierre et Vacances pour y maintenir ses activités.

Créé par la Compagnie de Tragos en 1978, le Festival de Théâtre de Pardigon se caractérise par son propos d'origine (théâtre amateur), sa durée (deux mois), le nombre de représentations (50 par saison) et le nombre de spectateurs (10 000 sur deux mois). Conçu pour et par des amateurs, il connaît cependant aujourd'hui une évolution qui le rapproche de plus en plus du théâtre professionnel.